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Définition des objectifs
Établir des objectifs commerciaux pour guider les efforts et mesurer le succès de la stratégie. Nous commençons chaque collaboration par une analyse approfondie de l'état actuel de l'entreprise grâce aux rendez-vous de découverte et d’immersion.
Diagnostic
Analyser le marché pour identifier les opportunités et les menaces .
Analyser les besoins du client.
Comprendre l'environnement concurrentiel de l’entreprise cliente. Un diagnostic personnalisé nous aide à identifier les forces et les faiblesses de l'entreprise, ce qui est essentiel pour proposer des solutions adaptées.
Développement d'un plan d'action
Nous élaborons un plan d'action détaillé et sur mesure comprenant la segmentation du marché, le positionnement des produits ou de l’offre. Sur la base de l'analyse et du diagnostic, nous formulons des recommandations pratiques pour aider l'entreprise à s'améliorer. Le plan d'action définit clairement les étapes à suivre pour atteindre les objectifs commerciaux établis avec le client.
Rendez-vous découverte avec la Direction Générale et données commerciales
Présentation de la DCE aux équipes internes
Trois Interviews des intervenants commerciaux (Direction, Force Commerciale, Administration des Ventes…)
Livrable Stratégie Commerciale avec diagnostic et plan d’actions commerciales
* Offre standard : maxi 50 salariés et <=2 salariés dans la force commerciale
Définition des objectifs
Fixer des objectifs clairs et précis pour guider les équipes commerciales et maximiser leurs performances.
Points Mensuels
Mettre en place des points de rencontre réguliers pour améliorer le contrôle et l’efficacité des équipes commerciales.
Suivi et évaluation
Utiliser des outils de suivi et d'évaluation pour mesurer l'efficacité des équipes et ajuster les stratégies en temps réel.
Point mensuel physique avec la force commerciale (11 mois) : Revue de comptes, portefeuille et actions commerciales…
Engagement individuel de la force commerciale sur le prévisionnel
Livrable compte rendu des points mensuels
Livrable performance et prévisionnel par commercial
* Offre standard : maxi 50 salariés et <=2 salariés dans la force commerciale
Importance du suivi
Le suivi régulier des résultats permet d’identifier les succès et les domaines à améliorer, garantissant ainsi l’efficacité des initiatives.
Evaluation des résultats
L’évaluation des résultats aide à comprendre l’impact de nos actions et à prendre des décisions éclairées pour l’avenir.
Collaboration avec les clients
Travailler en étroite collaboration avec nos clients est essentiel pour garantir que les stratégies restent alignées avec leurs objectifs.
Points mensuels avec le dirigeant les 6 premiers mois du contrat
Livrable mensuel KPI, prévisionnel annuel
* Offre standard : maxi 50 salariés et <=2 salariés dans la force commerciale
Marc Barbaza, Fondateur d'ADC Offload
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