Direction commerciale externaliséE (DCE)

Élaboration de la stratégie commerciale personnalisée

Définir des objectifs

Après analyse, nous établissons ensemble les objectifs commerciaux quantitatifs et qualitatifs.

Diagnostiquer

Analyser les besoins du client.

Analyser le marché pour identifier les opportunités et les menaces .

Diagnostiquer les forces et les faiblesses de l'entreprise.

Proposer des solutions adaptées et sur-mesure.

Développer un plan d'action

Nous élaborons un plan d'action détaillé et sur mesure.

Le plan d'action définit clairement les étapes à suivre pour atteindre les objectifs commerciaux établis avec le client.

Inclus dans l’offre standard DCE (initialisation du contrat annuel) :

  • Rendez-vous découverte avec la Direction Générale et données commerciales

  • Présentation de la Direction Commerciale aux équipes internes

  • Interviews des intervenants commerciaux (Direction, Force Commerciale, Administration des Ventes…)

  • Livrable Stratégie Commerciale avec diagnostic et plan d’actions commerciales

Encadrement de la force commerciale

Définition des objectifs

Fixer et communiquer des objectifs clairs et précis pour guider les équipes commerciales et maximiser leurs performances.

Points réguliers

Mettre en place des points de rencontre réguliers pour améliorer le contrôle et l’efficacité des équipes commerciales.

Suivi et évaluation

Utiliser des outils de suivi et d'évaluation pour mesurer l'efficacité des équipes et ajuster les stratégies en temps réel.

Inclus dans l’offre standard DCE (contrat annuel) :

  • Points réguliers physique avec la force commerciale : Revue de comptes, portefeuille et actions commerciales… (périodicité définie lors de la contractualisation)

  • Engagement individuel de la force commerciale sur le prévisionnel

  • Livrable compte rendu des points de rencontre

  • Livrable performance et prévisionnel par commercial

Suivi et évaluation des résultats

Importance du suivi

Le suivi régulier des résultats permet d’identifier les succès et les domaines à améliorer, garantissant ainsi l’efficacité des initiatives.

Evaluation des résultats

L’évaluation des résultats aide à comprendre l’impact de nos actions et à prendre des décisions éclairées pour l’avenir.

Proximité avec les clients

Travailler en étroite collaboration avec nos clients est essentiel pour garantir que les stratégies restent alignées avec leurs objectifs.

Inclus dans l’offre standard DCE (contrat annuel) :

  • Points réguliers avec le dirigeant (périodicité définie lors de la contractualisation)

  • Livrable mensuel KPI, prévisionnel annuel

Tous nos services

Des questions ? Appelez-nous dès aujourd'hui !

06 26 24 75 62

Suivez-nous

Notre mission : recevoir la passe et faire marquer l’essai avec vous.

Marc Barbaza, Fondateur d'ADC Offload

Prêt à accélérer votre développement commercial ?

Réservez un échange de 30 minutes pour cadrer vos enjeux et prioriser les actions.

Copyright 2025 . Tous droits réservés